Découvrez les types de portes proposées par notre artisan

La porte sectionnelle industrielle du côté de Bretagne est une ouverture extérieure qui possède plusieurs panneaux articulés, elle peut s’ouvrir soit latéralement soit en plafond selon la demande du client. Grâce à la technologie, elle s’ouvre également en s’enroulant sur un tambour. Manuelle ou motorisée, les options varient en fonction du besoin du propriétaire. Pour les usines, ASM Fermetures assure la conception d’une porte industrielle sur mesure. Chaque détail est pris en compte par le professionnel pour garantir une prestation qualifiée.

Informez-vous sur les spécificités d’une porte industrielle et d’une porte sectionnelle pour une industrie

Le choix d’une porte industrielle nécessite la définition de nombreux points : la commande, la taille de la porte, l’ouverture. Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur, c’est pourquoi il est judicieux de bien étudier au préalable l’environnement qui va l’accueillir.

porte sectionnelle pour une industrie à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Les caractéristiques d’une porte pour industrie

Une porte industrielle doit avoir un niveau de sécurité élevée et ce critère permet au propriétaire de mieux réaliser son choix. Le matériau utilisé est souvent le métal et l’acier puisqu’ils ne sont pas facilement destructibles par effraction ou vandalisme.

À part le choix de la commande (manuelle ou automatique), le client peut opter parmi divers systèmes d’ouvertures : coulissage, portes à ventaux, ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur, etc. Ce choix dépend largement de la fonctionnalité et de la praticité recherchée.

La taille de la porte peut également être choisie selon le lieu d’installation. Il existe des portes industrielles qui ont une longueur de plus de 8m. Cependant, elles sont difficiles à ouvrir surtout lorsqu’elles ne sont pas équipées d’un système d’ouverture motorisé.

spécificités d’une ouverture sectionnelle industrielle à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Les spécificités d’une ouverture sectionnelle industrielle

Les portes sectionnelles industrielles sont conçues pour les bâtiments, notamment les façades des locaux industriels ayant comme activité principale la logistique de produits.

Opter pour ce type d’ouverture, c’est choisir un gain de place important puisqu’il n’utilise que l’espace du plafond. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très recommandé pour un local ayant un espace réduit ou limité.

La porte est composée de plusieurs panneaux isolés qui sont articulés manuellement ou automatiquement à l’aide d’un moteur. Son ouverture peut être coulissante en suivant le plafond ou à la verticale si la pièce possède une place importante.

La robustesse de cette porte est indéniable, c’est pourquoi elle s’adapte parfaitement à un hangar, un entrepôt ou à une zone sensible qui a besoin de bonne isolation.

Les critères à prendre en compte avant de choisir l’ouverture local à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Les critères à prendre en compte avant de choisir l’ouverture de son local professionnel

La première spécificité à ne pas oublier avant de choisir une porte industrielle est sa robustesse et sa résistance. ASM Fermetures propose des portes spécialement traitées pour faire face aux conditions climatiques (pluie, neige, soleil) et à l’utilisation poussée.

Il est tout à fait envisageable de la munir d’un hublot ou d’une section vitrée pour obtenir plus de luminosité et pour voir ce qui se passe à l’extérieur ou à l’intérieur. Il en est de même pour une grille d’aération qui permet de bénéficier d’air frais, une option intéressante pour un dépotoir.