Des fermetures robustespour les sites industriels ou les entrepôts et hangars

Situé à Plaintel (22), le chaudronnier/métallier ASM Fermetures prend en charge la fabrication et la pose d’ouvertures ou fermetures de bâtiments de tout type depuis 2006. Il propose ainsi des portails sur mesure en Bretagne, des portes de garage, des rideaux métalliques ou des clôtures de grande qualité. Fort de plus de 15 ans d’expérience, il procède également à la réalisation, au montage et à l’installation de portes sectionnelles industrielles en Bretagne. Il répond aux besoins d’une large clientèle d’industriels, collectivités ou agriculteurs de toute la région.

Réalisation et montagede portes sectionnelles industrielles en Bretagne

→ Des experts en fabrication et pose de systèmes de fermeture industriels

Depuis 2006, l’entreprise ASM Fermetures de Plaintel (22) conçoit et installe des portes sectionnelles industrielles en Bretagne pour des industriels, bien sûr, mais aussi pour des collectivités territoriales (locaux techniques, hôpitaux, restauration collective…), des garages, des concessions automobiles, des entrepôts, des casernes de pompiers, des hangars à bateaux, des plateformes logistiques ou encore des services de livraison. Elle intervient dans les Côtes-d'Armor (22), le Morbihan (56), l’Ille-et-Vilaine (35) et le Finistère (29). Nous réalisons vos portes sectionnelles industrielles de Bretagne entièrement sur mesure et leur apportons les finitions que vous désirez : verrous, serrures, hublots, panneaux vitrés, peinture. Forts de notre savoir-faire en métallerie/chaudronnerie, nous prenons en charge votre projet de A à Z, de la conception de votre fermeture à sa fabrication et son installation. Vous êtes ainsi assuré d’un travail bien fait et disposez d’une porte sectionnelle industrielle en Bretagne correspondant à votre activité, à la fois robuste et d’une grande longévité.

portes sectionnelles industrielles à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Des produits sur mesure, parfaitement adaptés à votre ouverture

Sites industriels, plateformes commerciales, concessions automobiles, entrepôts, tous sont soumis à une même contrainte : mettre leurs marchandises à l’abri tout en laissant le passage aux camions de chargement ou de déchargement des biens ou matériaux. D’où l’importance pour tous ces acteurs de l’économie bretonne de s’équiper d’un système d’ouverture/fermeture susceptible d’être actionné à de nombreuses reprises au cours d’une même journée. Une installation qui se doit d’être robuste face aux nombreuses sollicitations, mais aussi extrêmement fiable pour qu’aucune panne ne vienne entraver le bon déroulement de votre activité. C’est pourquoi nous vous proposons des produits sur mesure, parfaitement adaptés à la taille de l’ouverture dont vous disposez. Nous assurons leur conception, leur réalisation, mais également leur montage, leur installation et leur maintenance. Vous bénéficiez ainsi d’un service complet source d’une tranquillité d’esprit qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier sans préoccupation pour ce type d’équipement.

Une conception réaliste et soigneuse de votre nouvel équipement

Dans un premier temps, nous nous rendons sur votre site industriel ou commercial pour relever précisément les cotes de votre ouverture. Nous prenons bonne note des contraintes techniques ou de circulation afin de vous proposer un équipement adapté à votre activité. Le degré d’exposition au vent de votre ouverture, par exemple, sera susceptible de nous orienter vers une solution technique spécifique afin que la surface de votre porte, qui peut atteindre des dizaines de m², ne soit pas sujette à des déformations qui risqueraient d’enrayer son bon fonctionnement. De même, nous adapterons notre proposition au nombre de mouvements quotidiens opéré avec votre nouvel équipement. Le matériel ne sera en effet pas le même si votre porte est manœuvrée trois ou quatre fois par jour ou à plusieurs dizaines de reprises. Une fois toutes les données techniques recueillies, nous élaborons un projet de fermeture et vous soumettons un devis gratuit et détaillé afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour prendre une décision pertinente. Une fois votre accord recueilli, nous façonnerons votre porte dans nos ateliers de Plaintel avant de procéder à son assemblage, son montage et son installation sur votre site, où qu’il se trouve en région Bretagne.

PORTES SECTIONNELLES sur mesure à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Opter pour des modèles en acier ou pour des produits en alu ?

L’avantage de l’acier est qu’il est robuste et ne demande que peu d’entretien. De plus, les coloris peuvent se décliner à l’infini. Nous vous suggèrerons de choisir de l’acier trempé auquel nous appliquerons un traitement anticorrosion. Si votre garage est attenant à votre domicile ou que vous souhaitez y stocker du matériel sensible aux variations de température, l’idéal sera d’opter pour une double paroi permettant l’insertion d’un isolant entre les deux feuilles d’acier.

La double paroi est également conseillée si vous choisissez un modèle en alu afin de renforcer le degré d’isolation obtenu. Avantages de l’alu, sa légèreté, un atout non négligeable pour une porte aux dimensions importantes, mais aussi l’absence de besoin d’entretien et une résistance à toute épreuve. Autant de caractéristiques qui en font un excellent choix si l’on souhaite s’équiper pour des dizaines d’années !

Une pose très professionnelle de votre fermeture

À l’occasion du montage et de l’installation de votre porte de garage, nous interviendrons avec un grand savoir-faire. Selon le type de modèle retenu, nous mettrons soigneusement en place les rails de guidage et d’angle, les équerres de fixation, le cadre, les coulisses et autres bras qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre fermeture. Nous réaliserons des réglages minutieux des différents rails afin que le mouvement de la porte soit totalement fluide. De même, nous nous assurerons que la tension des ressorts est adéquate et testerons l’ouverture et la fermeture de votre nouvel équipement à plusieurs reprises afin de nous assurer que tout fonctionne bien.

Choisissez le modèle qui répond le mieux à vos besoins

Sectionnelles, coulissantes ou à empilement, les portes de grande taille s’adaptent à vos locaux. Elles peuvent en effet permettre la fermeture de passage de grande largeur et de grande hauteur, souvent 7 ou 8 mètres, parfois davantage.

Porte à empilement à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Porte sectionnelle

En acier ou en alu, elle est composée de panneaux de 40 à 60 mm d’épaisseur articulés entre eux qui, à l’ouverture, se logent sous le plafond de votre bâtiment afin d’obtenir un gain de place optimal ou, si vous le souhaitez, sur l’un ou l’autre des côtés. Dans la plupart des cas, il s’agit de panneaux à double paroi, une couche d’isolant étant insérée entre les deux feuilles métalliques. Pour les fermetures en hauteur, ces panneaux sont guidés par deux rails verticaux et deux rails horizontaux, alors qu’en cas de fermeture latérale, les panneaux sont assujettis à un rail supérieur tandis qu’au sol, ils coulissent sur une glissière. Par ailleurs, les panneaux pourront être de la couleur de votre choix et nous pourrons faire figurer des inscriptions ou le logo de votre entreprise sur certains éléments. Nous pourrons également insérer des hublots ou des surfaces vitrées afin de laisser pénétrer la lumière naturelle dans vos locaux. Enfin, il est possible de mettre en place un portillon, pour faciliter le passage des piétons, des seuils plats, un système anti-effraction ou encore un revêtement anti-graffiti. En tant que métallier/chaudronnier, nous façonnerons les diverses pièces de votre fermeture au sein de nos ateliers. Nous procéderons ensuite à leur montage et à leur pose sur votre site.

Porte coulissante

Les portes coulissantes sont installées à l’extérieur du bâtiment. Il faut donc que ce dernier ait une largeur suffisante pour que, à l’ouverture, le panneau puisse se dégager complètement. Si cette largeur n’est pas adaptée, on peut envisager la conception d’un portail coulissant à deux vantaux, chacun d’entre eux prenant place de chaque côté de l’ouverture. On peut également opter pour un modèle qui se replie en accordéon afin d’opérer un gain de place appréciable si la surface de repliement est étroite. Le plus souvent, les vantaux sont en acier et coulissent grâce à un rail posé en hauteur.

Porte à empilement

La porte à empilement est particulièrement adaptée si votre usine, votre entrepôt ou votre hangar est régulièrement soumis à des vents violents, ce qui n’est pas rare en Bretagne, notamment s’ils se trouvent à proximité des côtes. La différence avec les portes sectionnelles est que les panneaux d’acier s’empilent les uns sur les autres à l’ouverture, ce qui ne donne que peu de prise au vent. Ils coulissent ainsi le long de rails latéraux, à l’ouverture comme à la fermeture. Ce type de modèle est particulièrement adapté aux ouvertures de grande hauteur pouvant atteindre 20 m.

La motorisation, le gage d’une ouverture sans effort

Opter pour la mise en place d’automatismes permettant l’ouverture et la fermeture d’une porte industrielle est quasi obligatoire dès lors que cette porte présente une certaine envergure. Nous mettrons donc en place un moteur assez puissant pour entraîner les mécanismes sans effort avec, si vous le souhaitez, des options comme le démarrage et l’arrêt progressif ou le déverrouillage sécurisé en cas de rupture d’alimentation. Nous veillerons à installer les éléments de sécurité nécessaires afin d’empêcher tout accident. Enfin, nous vous proposerons différents systèmes de commande pour la mise en marche de l’automatisme. Celui-ci pourra être en effet à clé, à code, par télécommande ou encore via un smartphone. Tout dépendra de votre activité et de la présence ou non d’un gardien susceptible de gérer les ouvertures/fermetures à l’entrée de votre site, par exemple.

Une prestation de montage et d’installation particulièrement soignée

En matière de fermetures industrielles, la qualité de la mise en place est primordiale. Pour que votre équipement reste efficace dans la durée, il est en effet impératif que tous les éléments qui le composent soient parfaitement positionnés afin que le poids de la porte n’endommage pas les structures. Nous installerons donc l’encadrement de telle sorte qu’il soit bien plan. De même nous veillerons à ce que les rails soient positionnés au millimètre près ou encore à ce que les ressorts affichent une tension optimale. Lors de notre intervention, nous veillerons au strict respect des règles édictées par la norme européenne NF EN 13241-1. Nous installerons également les accessoires de sécurité comme un feu clignotant qui se met en marche à l’ouverture ou à la fermeture de votre équipement.

Maintenance et remise en état de fermetures de sites industriels

Au fil des ouvertures et des fermetures, votre équipement peut légèrement se dégrader. Dans ce cas, nous mettrons en œuvre une réparation de porte sectionnelle industrielle avec beaucoup de professionnalisme et de réactivité.

Des conseils avisés ans le choix de vos fermetures

Nous sommes en mesure de vous conseiller sur le choix de vos portes industrielles. Nous vous conseillerons le type de fermeture adapté à votre bâtiment.