Quelle mesure de protection choisir pour les fenêtres ?
Les différentes ouvertures sont les principaux attraits d’une maison, elles donnent du charme et optimisent le style architectural. Du plus classique au plus sophistiqué, les propriétaires ont largement le choix. Parfois, il suffit d’une petite touche de décoration en métal pour que tout soit parfait.
Les portes et fenêtres doivent être sécurisées pour éviter les intrusions. La mise en place de grilles de défense est un moyen efficace tout en étant esthétique, selon le modèle choisi, pour renforcer leur résistance.
Pourquoi installer une grille de défense ?
Une maison a besoin de protection pour être bien sécurisée, on n’en dispose jamais d’assez. De nombreux moyens sont à la disposition des propriétaires de bâtiments comme les systèmes d’alarmes, les blindages etc. Pour mieux sécuriser les fenêtres, l’installation de grilles de défense est une excellente alternative. Non seulement elles sont sécurisées, mais certains modèles sont aussi très esthétiques et confèrent du charme à la maison.


Je demande un devis
06 30 42 83 16
Les types de grilles de défense
Vous avez le choix entre deux types de grilles protectrices de fenêtres : l’économique qui possède une multitude de formes et la renforcée qui ne s’adapte qu’à une seule forme : quatre barres verticales pointues ou non, soudées sur deux barres horizontales.
La grille protectrice économique est conçue en fer forgé, en acier ou en aluminium. Elle peut être prête à poser avec des grilles à formes préconçues à fixer sur les murs des fenêtres ou à composer avec laquelle vous avez le choix pour placer les formes à votre convenance. La personnalisation des grilles de défense est donc envisageable avec cette version.
Les modèles de figures sont illimités, tout dépend de votre imagination : figures tribales, paysagers, botaniques, scripturales, etc. A noter cependant que les motifs ne doivent pas dominer plus de 50% de la vue sur la fenêtre, car il faut quand même équilibrer protection de la grille et visibilité de la fenêtre.

Le montage
L’installation est soumise à quelques règles. L’écartement des barres doit être de 12cm maximum, elles doivent être fixées à deux barreaux de forme horizontale au moins pour des mesures de sécurité. Ces derniers doivent être intégrés dans le mur avec une profondeur de 8cm au moins.

La pose peut se faire en tableau ou en façade. La première consiste à fixer la grille sur les maçonneries de l’habitation, pour la renforcer il faut l’immobiliser au mortier de scellement. La seconde permet d’intégrer la grille dans la façade extérieure en vissant ou en scellant la construction avec ce moyen de protection. Ces modes de fixation peuvent s’adapter à tout type de fenêtres.