Voici les techniques pour remettre en marche un portail sectionnel

La porte sectionnelle industrielle en Bretagne et ses villes voisines est réputée pour ses aspects pratique et fonctionnel. Elle est également très demandée, grâce au gain d’espace qu’elle apporte. Bien que ce type d’ouverture permette de profiter de ces avantages, il peut être défectueux suite à une utilisation fréquente, notamment sur les sites professionnels. Pour résoudre ce problème, la réparation de porte sectionnelle industrielle est un choix indéniable pour profiter d’une économie de temps et d’argent. ASM Fermetures est en mesure de vous accompagner dans votre projet.

Retrouvez ici comment s’effectue la réparation de porte sectionnelle industrielle

Il existe de nombreuses causes qui exigent la réparation de porte sectionnelle industrielle : manipulation inadaptée, effet du temps, mécanisme défectueux, etc. L’ouverture refuse de fonctionner en présence d’une de ces problématiques. Pas de souci, voici quelques conseils à suivre.

Réparer les pièces défectueuses d'une porte de garage à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Trouver l’origine du blocage

L’opération à effectuer lors de réparation de porte sectionnelle industrielle varie selon les dysfonctionnements rencontrés lors d’un diagnostic. C’est pour cette raison qu’il est primordial de connaître la source du problème. La porte fonctionne avec un mécanisme d’ouverture et de fermeture automatisé si elle est motorisée, ce qui veut dire que le moteur doit faire l’objet d’une inspection.

La vérification à l’aide de la télécommande permet d’identifier la source du blocage puisqu’il s’agit souvent d’un souci technique. Les rails sont aussi à vérifier si la panne n’est pas d’origine motrice. Il se peut que la rouille les ait attaquées, rendant ainsi impossible tout mouvement de la porte. C’est un cas fréquent lorsque l’acier avec lequel la porte a été conçue n’a pas été traité pour faire face à cet effet. Le système d’enroulement est à inspecter pour un contrôle en profondeur.

Réparer les pièces défectueuses d'une porte de garage à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Réparer les pièces défectueuses

La réparation de porte sectionnelle industrielle peut se faire par le propriétaire lui-même s’il s’agit d’un simple nettoyage. C’est le cas si le problème est causé par les rails, les lames ou les panneaux poussiéreux, rouillés ou contenant des petites saletés. Par contre, il nécessite l’intervention d’un professionnel si le souci vient de son moteur.

Un électricien possède la compétence requise pour remettre en marche la porte sectionnelle motorisée. Il est tout à fait envisageable de faire appel à l’artisan qui a conçu la porte et qui a réalisé son installation.

Le changement de certaines pièces usées comme les ressorts de torsion ou de traction demande également le savoir-faire d’un expert qui est le seul apte à identifier l’élément adapté pour un remplacement réussi.

blocage de la porte garage à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Empêcher tout nouveau blocage de la porte

Après une remise en état, il est conseillé d’adopter une maintenance systématique de la porte afin de prévenir un nouveau dysfonctionnement. Pour ce faire, il est plus judicieux de la nettoyer périodiquement avec les produits spécifiquement conçus pour éliminer la rouille.

Les ressorts doivent faire l’objet d’un contrôle régulier puisqu’il occasionne un blocage s’ils sont usés. L’utilisation des pièces venant d’un fournisseur professionnel est une garantie du bon fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture du portail sectionnel pour industrie.

Faites appel à ASM Fermetures pour un achat de porte adaptée à votre besoin.