L’utilité des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont de plus en plus utilisés grâce à leur côté pratique. Il faut savoir qu’il existe 6 modèles bien distincts, chacun d’entre eux a ses particularités. Quel que soit le modèle, des professionnels en rideau métallique près de Bretagne peuvent vous aider à l’installer.

En cas de mal fonctionnement, un dépannage du rideau métallique est de rigueur, car il sert de protection contre les intrusions et les actes de vandalisme. Outre ce rôle de protection, il offre aussi de l’esthétique à une maison, à un bureau ou à un magasin.

Pourquoi faire un dépannage de rideaux métalliques ?

La procédure de dépannage de rideau métallique dépend du modèle à réparer. Il se décline en différents types, notamment les modèles traditionnels à lames pleines, perforés, articulés, ondulés, à lames combinées et avec volet transparent. Dans le cas où le modèle est motorisé, le moteur en question représente un travail supplémentaire. S’il s’agit de problèmes manuels, cela peut encore aller, mais si le problème est assez grave, il va falloir avoir recours à un professionnel en la matière comme la société ASM Fermetures qui est spécialisée dans les travaux en acier.

dépannage de rideaux métalliques à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Le problème fréquent d’un rideau métallique est le blocage du mécanisme d’ouverture qui peut être causé par l’usure des éléments constitutifs ou le manque d’entretien. Il est intéressant de vérifier si vous avez signé un contrat de maintenance avec l’installateur si la pose est récente. Sinon, vous demandez à un expert de vous dépanner, surtout pour un vieux moteur usé ou exposé aux intempéries. Il ne faut pas se risquer à le toucher pour ne pas aggraver la situation et demander un dépannage de rideau métallique par un professionnel.

réparations rideaux métalliques à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Quand le rideau métallique subit un dysfonctionnement, c’est toujours embêtant, car cela empêche parfois l’ouverture. Voici les cas récurrents : le tablier n’est plus dans l’alignement des rails, les lames sont brisées et ne s’enroulent plus convenablement dans le caisson, le tablier est coincé dans le caisson et refuse de descendre, la sangle ou la manivelle du rideau tourne dans le vide ou la commande du moteur ne répond plus.

rideaux métalliques sur mesure à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Généralement, les réparations se font après ouverture du caisson, une vérification de la bonne marche de l’axe de déroulement. Dans certains cas, un remplacement des pièces défectueuses doit être effectué. Enfin, les lames sont remises dans l’axe tout en veillant que le tablier entier soit aligné des deux côtés. Il y a quand même des situations difficiles lorsque le rideau est inaccessible à cause d’un caisson inséré dans le mur, le moteur ne fonctionne plus correctement encore lorsque des lames ou le tablier entier doivent être remplacés.