Découvrezles services de notre spécialiste pour poser un portail en aluminium coulissant

Votre artisan qui assure l’installation de portail en aluminium en Bretagne maîtrise à la perfection tous les procédés importants pour une pose conforme à vos besoins. C’est une mission importante puisque sa réussite est la garantie de votre sécurité ainsi que celle de votre bien. ASM Fermetures met à votre disposition ses compétences en pose de portail métallique coulissant tout en assurant l’esthétique et la valeur ajoutée du produit. Nous mettons à votre disposition une équipe d’artisans qui réalise étape par étape la pose souhaitée. Focus sur les travaux.

Voici le déroulement de l’installation de portail métallique coulissant

La pose d’un portail métallique coulissant comporte de nombreux préparatifs indispensables pour sa réussite. Ce type d’ouverture est installé sur une surface plane et il glisse sur un rail à l’aide d’une semelle bétonnée fermement fixée.

installation de portail métallique coulissant à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Installation de rails de guidages

Avant la pose d’un portail métallique coulissant, il est nécessaire de tracer une ligne pour la pose des rails. Ses extrémités doivent être percées pour qu’ils se fixent fermement au sol. L’utilisation de serre-joint est indispensable pour une meilleure fixation de rail de coulissement.

Un test est nécessaire avant d’encastrer la finition. Si le portail ne glisse pas convenablement ou s’il y a un blocage, veuillez ajuster l’alignement des roues et des rails pour en être sûr.

Pose du guide sur le pilier porteur à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Pose du guide sur le pilier porteur

Le guide et le patin doivent maintenant être assemblés. Le portail métallique coulissant est placé contre le pilier porteur. Le guide sera coulé tout au long du rail. Durant cette opération, n’oubliez pas de marquer les points de fixation avant le perçage pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une fois percée, chevillez et vissez le guide sur le pilier.

Réalisation des finitions

Le portail ne doit pas être fermé après le montage de sa poignée. La gâche doit être fixée sur le deuxième pilier. Les deux guides sont ensuite encastrés sur cette gâche ainsi que les caches.

Attention ! Un portail coulissant ne glisse convenablement que sur une surface parfaitement plane et droite, d’où l’importance de traçage. L’intervention d’un spécialiste en pose de portail est nécessaire pour une gestion de A à Z de votre projet et en assurer la bonne finition.

portail métallique motorisé à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Les matériels nécessaires

De nombreux outils sont nécessaires pour ce type d’installation et certains sont spécifiques, c’est le cas de règle de maçon, du perforateur, de forêts à métaux ou encore de perceuse/visseuse. À part ces matériels, il vous faut un crayon, un cordeau à tracer, un mètre, une clé mixte, un serre-joint, un tournevis et bien sûr de l’énergie et de la motivation.

La complexité de l’intervention dépend de votre choix et de la configuration du terrain. Il est plus facile d’installer un modèle coulissant mécanique que coulissant motorisé. L’accompagnement d’ASM Fermetures vous permet de profiter d’un savoir-faire et d’une prestation sur mesure. Les installateurs sont également à votre disposition pour des conseils personnalisés.