Découvrez les étapes à suivre pour la pose d’un moteur sur votre porte de garage

Une porte de garage sectionnelle en Bretagne est le type d’ouverture la plus demandée par les Français, grâce à son côté simple d’utilisation et à sa praticité. Les panneaux coulissants suivent les rails métalliques pour permettre un gain de place. Pour un confort accru, la motorisation de porte de garage représente un choix intéressant. La société ASM Fermetures assure d’ailleurs cette prestation pour que vous puissiez en profiter au maximum avec votre porte de garage. Voici les étapes importantes pour la mise en place de cette ouverture automatisée.

Informez-vous sur la motorisation de porte de garage par notre artisan

La motorisation de porte de garage est une question de commodité et de qualité de vie. Au lieu de descendre, d’ouvrir la porte et de retourner dans la voiture, il suffit de presser sur un bouton. De plus, cette solution s’adapte à toutes les tailles de garage, qu’il soit grand ou petit. Cependant, la mise en place du moteur doit suivre des étapes qui doivent être scrupuleusement suivies.

motorisation de vos porte de garage à Plaintel (22) | ASM Fermetures
métallerie à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Je demande un devis

06 30 42 83 16

Les différentes phases de montage

La motorisation de porte de garage nécessite 4 phases fondamentales : la fixation de rail moteur, la pose de plaque de fixation, l’installation du support et le raccordement de l’alimentation pour une ouverture et fermeture automatique.

L’installation du rail moteur s’effectue selon la recommandation du fabricant, c’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel durant l’opération. Il doit être centré sur la plaque qui va accueillir la fixation au-dessus du linteau. L’intervention d’un spécialiste est sécurisante sans pour autant être ruineux. Avant la prestation, vous pouvez d’ailleurs demander un devis gratuit.

Après avoir positionné les pattes de suspension, le bras mobile est assemblé avec la platine à l’aide d’une goupille. La butée mécanique est ensuite installée pour servir d’arrêt à la porte lors de son ouverture. À la fin, le moteur et la télécommande sont synchronisés.

La serrure pour assurer la sécurité du garage est une option qui varie en fonction du souhait du propriétaire.

comment motoriser une porte de garage à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Les outils indispensables pour motoriser soi-même une porte de garage

Le perforateur, le crayon, le mètre, le niveau, le tournevis, les tasseaux, le serre-joint et la clé à pipe sont nécessaires pour la motorisation de porte de garage. Le verrouillage manuel doit être supprimé pour obtenir une porte fonctionnelle. Ce type de pose demande une certaine compétence en bricolage.

porte garage avec ouverture verticale à Plaintel (22) | ASM Fermetures

Avantages des portes de garage sectionnelles

Une porte de garage sectionnelle est composée de nombreux panneaux pour une ouverture verticale ou latérale. Ce type de portail est approprié à toute configuration de pièce et il permet de profiter d’une grande ouverture même dans un espace restreint. Le propriétaire bénéficie également d’un gain de place et de temps considérable dans son quotidien.

Il est tout à fait envisageable de trouver une ouverture adaptée à tous les budgets avec l’aide d’un professionnel comme ASM Fermetures. Cette entreprise de métallerie propose aussi une variété d’équipements en acier pour embellir et renforcer la sécurité de votre maison (escalier, verrière, pergola, etc.)